
Avec 4,239 m, (contre 4,090 pour l’ancien), ce nouveau deux-places de BMW garde intacte son charme légendaire. Avec néanmoins un changement de taille : à la place de la capote traditionnelle en toile, l’on retrouve un toit en dur repliable en 20 petites secondes. Et ce de façon électro-hydraulique et à l'aide d'une télécommande. L’atout du toit rigide réside dans le fait qu’il facilite l’accès à bord autant qu’il améliore la visibilité.
Ce roadster coupé de BMW excelle en conduite rapide. Avec un moteur 6 cylindres biturbo, une puissance de 306 ch à 5800 tr /min, une boîte de vitesse ultrarapide, sans oublier un amortissement qui ménage le confort, la Z4 progresse en performances. Son coffre contient jusqu'à 310 litres (260 sur l'ancienne génération). Mais BMW a cependant ajouté une trappe à skis pour compenser autant que faire se peut le manque. Côté équipements, le Z4 dispose du contrôle dynamique de la stabilité DSC et, évidemment, de la technologie Efficient Dynamics, laquelle permet une réduction de la consommation.
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