vendredi 3 juillet 2009

BMW Série 7



Véritable vitrine technologique de BMW, la nouvelle Série 7 allie confort et technologie. C’est le nec le plus ultra où écologie, sécurité et plaisir de conduite sont conciliés.

La nouvelle BMW Série 7, bourrée d’électronique et de technologie, fixe les références de la conduite à bord d’une berline de luxe. Présentée au Mondial de l’auto à Paris en octobre 2008, la BMW série 7 est l’auto ultra high-tech et la plus grande des BMW. Dans cette voiture, les ingénieurs allemands ont déployé tout leur savoir-faire. L’habitacle contient un double lecteur DVD, des sièges ventilés et massants, un volant multifonctions, un nouveau système multimédia iDrive (large écran de navigation), un GPS, un accès Internet…

Les deux nouveaux modèles BMW 760i et 760Li reprennent la position au sommet de la gamme des modèles de la marqueBMW. Symbole de cette position de choix : le 12 cylindres animant les deux top modèles de la BMW Série 7.



Ces deux nouveaux modèles bénéficient en effet pour la première fois d’un moteur V 12. Entièrement nouveau, ce moteur est un chef-d’œuvre qui déploie une puissance magistrale de 544 ch à un régime de 5.250 tr/mn et délivre son couple maximal de 750 Nm dès 1.500 tr/mn. Avec cette nouvelle voiture, 4,6 secondes suffisent pour passer de 0 à 100 km/h. Une puissance qui se ressent évidemment sur la consommation en carburant, qui s’élève tout de même à 12,9 l/100 km (un chiffre toutefois en baisse par rapport aux précédentes Série 7). Prix de cette merveille : 99.900 euros.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire