vendredi 3 juillet 2009

La BMW Z4





Treize ans après le SLK Mercedes, la nouvelle BMW Z4 passe au toit rigide rétractable et exhibe fièrement un design insolent. Ce bijou de charme, aux lignes tout en rondeur, a fait sa première apparition au Salon de Detroit en janvier. Comme pour la Série 3, le Z4 découvrable devient ainsi un coupé-cabriolet. Qui ressemble plus que jamais à un squale. C’est que, à l’avant, la nouvelle Z4 a accentué sa saillie tout en inversant l’inclinaison de la calandre.


Commercialisée en mai 2009, la Z4 s’est sans doute embourgeoisée. Avec ses sièges baquets adossés à l’essieu arrière et son long capot, la Z4 continue de distiller le parfum authentique d’un roadster.



Avec 4,239 m, (contre 4,090 pour l’ancien), ce nouveau deux-places de BMW garde intacte son charme légendaire. Avec néanmoins un changement de taille : à la place de la capote traditionnelle en toile, l’on retrouve un toit en dur repliable en 20 petites secondes. Et ce de façon électro-hydraulique et à l'aide d'une télécommande. L’atout du toit rigide réside dans le fait qu’il facilite l’accès à bord autant qu’il améliore la visibilité.


Ce roadster coupé de BMW excelle en conduite rapide. Avec un moteur 6 cylindres biturbo, une puissance de 306 ch à 5800 tr /min, une boîte de vitesse ultrarapide, sans oublier un amortissement qui ménage le confort, la Z4 progresse en performances. Son coffre contient jusqu'à 310 litres (260 sur l'ancienne génération). Mais BMW a cependant ajouté une trappe à skis pour compenser autant que faire se peut le manque. Côté équipements, le Z4 dispose du contrôle dynamique de la stabilité DSC et, évidemment, de la technologie Efficient Dynamics, laquelle permet une réduction de la consommation.

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